Photographie de portrait

 Portrait

LA PHOTOGRAPHIE


Photographe de portrait Maroc

Stephanie Photographe professionnel Marrakech propose un service complet de portraits d'art dans la région de Marrakech. Chaque session est conçue de manière unique pour le client en fonction de quelques facteurs : type de session, emplacement et garde-robe. Chaque session commence par un appel téléphonique pour discuter des possibilités de votre shooting. À partir de là, nous planifierons votre séance de portrait et proposerons un style et un cadre qui vous représentent et ce que vous souhaitez obtenir de la séance. Les forfaits portrait commencent à 400 dh et incluent les frais de session et une sélection d'images numériques et de petits tirages avec la possibilité d'ajouter un portrait mural ou des articles à la carte.  

CLIQUEZ ICI POUR VOIR PLUS D'INFORMATIONS SUR LES FORFAITS ET LES PRIX
TYPES DE SÉANCES :


Portraits de nouveau-: la photographie de nouveau - né se fait à la maison, là où maman et bébé sont le plus à l'aise. Le but des séances nouveau-né est de photographier un bébé endormi, mais je prends souvent de jolies images les yeux ouverts pendant qu'ils s'endorment. J'apporte plusieurs langes pour bébé en gaze, de jolis chapeaux, une sélection d'arrière-plans et un oreiller pour nouveau-né que je rends agréable et confortable avec un coussin chauffant et des couvertures. Je préfère photographier les séances nouveau-né lorsque le bébé a entre 7 et 10 jours. Cela nous permet d'obtenir toutes les petites poses spongieuses en boule qui deviennent tout simplement impossibles une fois que le petit ange a compris comment s'étirer !    

Portraits de maternité :   Il y a quelque chose de si spécial dans les 9 mois que vous passez à porter un enfant dans votre ventre. Vous êtes en train de créer un petit humain ! C'est un moment magique que vous devez absolument honorer avec une séance de portrait. Les portraits de maternité sont principalement réalisés en extérieur. Le meilleur moment de la journée pour photographier est soit le matin entre 9h00 et 10h30, soit l'après-midi quelques heures avant le coucher du soleil. Pour cette raison, je ne tire généralement pas plus de 2 séances par jour. Il est préférable de programmer votre séance lorsque vous êtes enceinte entre 7 et 8 mois. J'aime toujours inclure papa dans le plaisir ! 

Seniors : les  portraits de seniors ont fait du chemin ces dernières années ! Une séance de portrait senior est le moment idéal pour montrer qui est votre senior. J'aime incorporer un peu de personnalité dans ces portraits. Qu'il s'agisse d'un lieu qui a un sens ou qui apporte des accessoires pour illustrer des activités extra-circulaires, des sports, etc. Je vous encourage à sortir des sentiers battus et laissez-moi créer des images vraiment mémorables pour marquer cette étape incroyable. Nous prendrons le temps de planifier tout ce que nous voulons incorporer et de concevoir une session aussi unique que votre aîné !  

Headshots exécutifs/branding :  qu'il s'agisse d'un headshot pour votre site Web, de headshots d'acteurs ou d'images de profil pour les réseaux sociaux, un headshot professionnel est le meilleur moyen de vous démarquer de la concurrence ! Les portraits peuvent être faits à l'extérieur, à l'intérieur de votre bureau ou de votre maison, ou en studio. Pour les séances en extérieur, je photographie généralement  l'après-midi en commençant quelques heures avant le coucher du soleil. Pour les séances en studio, je loue un espace studio à Bedford pour notre shooting ou je peux vous apporter mon studio (selon l'espace disponible). Les sessions en studio peuvent être programmées à tout moment entre 9h00 et 19h00.

 

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations qui pourraient vous être utiles pour préparer une séance portrait avec moi. Lorsque vous êtes prêt à réserver votre session, remplissez le formulaire sur ma page de contact et je vous contacterai sous peu !


EMPLACEMENTS PRÉFÉRÉS :

La plupart des séances de portrait sont photographiées à l'extérieur à divers endroits autour de Marrakech. J'ai plusieurs emplacements que je préfère utiliser pour les séances de portrait, mais je suis également heureux de vérifier un emplacement si vous avez quelque chose en tête. Mes endroits préférés sont :

La palmeraie Marrakech
Gueliz
el Hotel Mamounia

QUOI PORTER:

Il est important lors de la sélection de votre garde-robe que vous portiez des vêtements appropriés au lieu de votre séance de portrait. Par exemple, je ne vous conseillerais pas de porter des talons aiguilles au bord du lac ou de porter une robe d'été fluide dans un endroit du centre-ville. Si vous aimeriez vous habiller et porter une tenue plus formelle, je vous recommande de faire une séance photo nocturne de paysage urbain où nous pouvons utiliser les lumières de la ville comme toile de fond ! Si vous voulez porter des bottes de cowboy et une robe d'été, je recommanderais White Rock Lake au coucher du soleil. Pour une tenue plus décontractée, j'adore Marrakech. (C'est en fait mon endroit préféré!)  

Pour les familles, je recommande toujours de s'habiller dans des couleurs assorties mais de ne pas être trop « matchy ». Chaque personne doit toujours s'habiller selon sa personnalité et son âge. Je suggère de choisir une palette de 3 couleurs, 1 à 2 couleurs vives et 2 neutres, et que tout le monde s'habille de ces couleurs. N'ayez pas peur de porter des motifs, pensez simplement à les utiliser avec parcimonie ! Assurez-vous d'éviter les schémas conflictuels. Différentes nuances de votre couleur audacieuse sont également superbes ! Par exemple, vous pouvez porter des tons de bleu et de prune mélangés avec du gris et du blanc, ou du rouge et des oranges mélangés avec du denim et du kaki. Mesdames, n'oubliez pas d'accessoiriser ! Portez un collier tendance ou une écharpe fluide pour donner à votre tenue une touche de style supplémentaire. C'est aussi toujours une bonne idée d'apporter un joli sweat à capuche ou un chapeau pour les petits enfants.  

Mon objectif n'est pas seulement de prendre une photo de ce à quoi vous ressemblez. Je veux capturer qui vous êtes en tant que personne. Si vous êtes à la recherche d'un photographe portraitiste professionnel, je m'appelle Lina et je serais ravi de vous photographier !

Bien qu'une lumière et une pose flatteuses soient cruciales pour de superbes photos, en tant que photographe portraitiste, je pense que capturer ce que les autres remarquent en vous est ce qui fait finalement des images remarquables. Avec chaque client que je photographie, je m'efforce de créer des images intemporelles, à la fois claires et authentiques.

Toutes mes photos sont conçues sur place dans la région de la baie et au-delà en tant que portraits de style studio ou environnemental. 


Portraits en studio de la région 

de la baie de Marrakech

Si vous aimez les images élégamment simples avec une lumière précise, les photos en studio sont 

plutôt impressionnantes avec le bon photographe portraitiste ! Les portraits en studio ont quelques 

qualités uniques par rapport au portrait environnemental sur place.

Tout d'abord, avec les portraits de style studio, j'aurai un contrôle total sur l'environnement, ce qui me 

donne une ardoise vierge pour éclairer vos traits avec précision. Cela me permettra littéralement de 

vous capturer sous le meilleur jour possible.

Deuxièmement, puisque toutes mes séances sont photographiées sur place, cela signifie que je peux capturer 

vos portraits en studio dans le confort de votre foyer ! Les portraits en studio peuvent être produits dans une grande 

variété de styles, notamment : cérémonies de mariage, maternité, portraits de personnes âgées, portraits d'entreprise 

pour les entreprises, images artistiques, photos de famille, portraits de beauté et même portraits créatifs.

Pour en savoir plus sur une session en studio avec moi, vous pouvez consulter cet article où je couvre les détails 

de ce dont j'ai besoin pour créer de beaux portraits en studio chez vous !

Commentaires